Semaine de la Sécurité des Patients 2021

SEMAINE DE LA SECURITE DES PATIENTS 2021
   gabarit-affiche2021v2.jpg

Dans le cadre de cette semaine, plusieurs actions sont mises en place :

➡️ Dès lundi 22 novembre pour 15 jours :

• Des documents d’informations seront mis à disposition des patients, visiteurs et professionnels dans le HALL du service MEDECINE, HALL du service SSR et HALL de l'accueil abordant le risque infectieux, le médicament, l’identitovigilance etc…
  • Un des thèmes de cette semaine étant l’antibiorésistance : une courte vidéo sur ce sujet sera diffusée sur les TV des consultations externes et de l’accueil.

➡️ Le vendredi 3 décembre : LA CHAMBRE DES ERREURS
  • 7 créneaux de 30 minutes prévus pour tous les professionnels de l'établissement qui veulent participer à cette expérience !!
🎯 Objectifs : Chaque professionnel va être amené à s'interroger sur ses pratiques. L'objectif est d'améliorer en continu la prise en charge du patient et la qualité et la sécurité des soins. Après avoir pénétré dans la chambre des erreurs, les participants, munis d’un questionnaire, notent les erreurs qu’ils repèrent. A la fin de cet exercice, un temps d’échange est prévu!