Nous rejoindre

Médecine
Temps plein

Pièce jointe

L’HOPITAL DE L’ARBRESLE (69) recrute :

1 Cadre de santé (H/F)

pour le service de médecine

En CDI à temps plein

A pourvoir au plus tôt

L'Hôpital de L'Arbresle, établissement de santé privé d'intérêt collectif, géré par une Association Loi 1901 Reconnue d'Utilité Publique, propose une prise en charge de sa patientèle autour de 4 filières : Addictologie, Médecine générale gériatrie, SMR et Périnatalité.

Notre établissement à taille humaine (environ 200 salariés) dispose de 141 lits répartis sur 4 services : Médecine, SMR, USLD, EHPAD et propose également une offre de consultations externes de diverses spécialités médicales intervenant dans notre établissement (Gynécologie, Obstétrique, Pédiatrie, Vasculaire…).

Situé dans l’ouest lyonnais, entre Beaujolais et Monts du lyonnais, l’Hôpital de L’Arbresle est à ½ heure de route du centre de Lyon, accessible par le train (ligne TER Lyon-Roanne ou ligne TER Lyon Saint Paul-Sain Bel).

L’Hôpital de L’Arbresle bénéficie d’un partenariat privilégié avec l’HNO et la Clinique du Val d’Ouest.

Mission :

Rattaché à la Coordinatrice des Soins du Pôle Hôpital de Proximité, vous assurez auprès de l’équipe soignante, du service de Médecin Polyvalente/Gériatrique et Addictologique (environ 28 ETP pour 35 lits), l’application des dispositifs organisationnelles et règlementaires garantissant le bon fonctionnement de la prise en charge des soins et l’application des bonnes pratiques professionnelles.

Vous aurez pour missions principales :

La gestion du personnel

• Manager et accompagner l’équipe pluridisciplinaire ;
  • Organiser les plannings ;
  • Gérer l’absentéisme ;
  • Accueillir les nouveaux entrants et les stagiaires ;
  • Prévenir et gérer les conflits ;
  • Coordonner les soins ;
  • Animer les relèves et les réunions d’équipes.

Organiser le parcours du patient

• Gérer les admissions ;
  • Organiser le séjour du patient et coordonner les activités ;
  • Organiser la sortie du patient en collaboration avec le patient, la famille, le service social ou la structure d’aval.

La gestion de la qualité

• Mettre en place et évaluer le respect les protocoles de soins ;
  • Promouvoir la prévention des risques (prévention des chutes, des accidents, du risque infectieux, de la maltraitance) ;
  • Participer à la formation du personnel ;
  • Procéder aux déclaration obligatoires (maltraitance, pharma-covigilance, matério-vigilance), en lien avec les référents concernés.

Profil :

Diplômé de l’Institut de Formation et de Recherche sur les Organisations Sanitaires et Sociales

(IFROSS) ou de l’école des Cadres.

Savoir-faire :

• Mise en place et conduite des projets et/ou mise en œuvre des objectifs fixés par la Direction
  • Mise en place de démarche de progrès auprès de l’équipe
  • Aptitudes pédagogiques
  • Management d’équipe

Savoir être :

• Capacité d’adaptation
  • Sens du travail en équipe
  • Qualités relationnelles
  • Rigueur
  • Capacité organisationnelle

Disponibilité : Poste à pourvoir au plus tôt dans le cadre d’un Contrat à Durée Indéterminée

Environnement de travail :

• Établissement entièrement climatisé ;
  • Chambres équipées de rails au plafond et du matériel de manutention adapté ;
  • Équipe pluridisciplinaire (médecins, IDE, psychologues, équipe de rééducation, APA, animatrice) ;
  • Présence d’une infirmière hygiéniste ;
  • Pharmacie interne à l’établissement.

Avantages :

• Formations collectives annuelles
  • Self à disposition pour le personnel ;
  • Parking gratuit ;
  • Avantages Comité Social et Economique (CSE) dès 6 mois d’ancienneté ;
  • Participation Mutuelle.

Rémunération :

• Salaire : Disposition conventionnelle FEHAP 1951 (SEGUR 1, SEGUR 2) ;
  • Reprise d’ancienneté sur poste similaire ;
  • Prime décentralisée annuelle (5 % de la masse salariale non médical, sous conditions).