Vous êtes ici : >

Temps partiel (10%)

L’HOPITAL DE L’ARBRESLE (69) recrute

Une Sage-femme H/F pour le service ELSA

CDI à temps partiel (10%)

Convention collective FEHAP 1951

L'Hôpital de L'Arbresle, établissement de santé privé d'intérêt collectif, géré par une Association Loi 1901 Reconnue d'Utilité Publique, propose une prise en charge de sa patientèle autour de 4 filières : Addictologie, Médecine générale, Gériatrie, Périnatalité.

Notre établissement à taille humaine (environ 200 salariés) dispose de 141 lits répartis sur 4 services : Médecine, SSR, USLD, EHPAD et propose également une offre de consultations externes de diverses spécialités médicales intervenant dans notre établissement (Gynécologie, Obstétrique, Pédiatrie, Vasculaire…).

Situé dans l’ouest lyonnais, entre Beaujolais et Monts du lyonnais, dans un environnement privilégié, l’Hôpital de L’Arbresle est à 30 minutes de route du centre de Lyon, accessible par le train (ligne TER Lyon-Roanne ou ligne TER Lyon Saint Paul-Sain Bel) et à 30 minutes de Villefranche sur Saône.

L’Hôpital de L’Arbresle bénéficie d’un partenariat privilégié avec l’Hôpital Nord-Ouest de Villefranche sur Saône, le CHS de Saint Cyr au Mont d’or et la clinique du Val d’Ouest.

Missions :

Vous travaillez en relation avec l’équipe médicale, paramédicale et administrative de l’institution et hors institution.

Vous collaborer avec l’équipe médicale de l’ELSA pour assurer la liaison entre le CPP, les unités de soins, les structures internes ou externes prenant en charge les femmes enceintes, des parturientes, des jeunes accouchées ou des femmes accueillies pour un suivi gynécologique présentant une conduite addictive.

Vous avez pour missions principales :

• Sensibiliser les équipes du CPP au repérage des conduites addictives et à la réduction des risques et des dommages
  • Former les équipes en construisant des actions de formation en lien avec les spécificités des services.
  • Transférer des compétences en initiant une culture addictologique au sein du CPP par des formations sur le RPIB (tabac, alcool, cannabis), la diffusion d’outils d’évaluation (questionnaire CDS, AUDIT, CUDIT, FACE…) et l’élaboration de protocoles.
  • Mener des actions de sensibilisation et de prévention nationale (Mois Sans Tabac, Journée Mondiale sans Tabac, Dry January, Journée Mondiale de Sensibilisation au Syndrome d’Alcoolisation Fœtale…).

Profil :

• Titulaire du diplôme d’Etat français de sage-femme ou d’une autorisation d’exercer délivrée par le Ministère de la Santé.
  • Diplôme Universitaire de Tabacologie souhaité et/ou autres diplômes reconnus comme essentiels à la réalisation des activités d’addictologie
  • Inscription au Conseil de l’Ordre des sages-femmes
  • Expérience professionnelle souhaité en addictologie et auprès de populations socialement et psychologiquement vulnérables.

Poste à pourvoir au plus tôt

Avantages :

• Self à disposition pour le personnel
  • Parking gratuit
  • Avantages Comité Social et Economique (CSE) dès 6 mois d’ancienneté
  • Participation Mutuelle

Rémunération :

• Salaire : Disposition conventionnelle FEHAP 1951 SEGUR 1 (238 € bruts / mois pour un temps complet)
  • Reprise d’ancienneté sur poste similaire
  • Prime décentralisée annuelle (5 % de la masse salariale non médical, sous conditions)

Contacts :

Nous vous remercions de bien vouloir faire parvenir votre candidature, via notre site internet : https://www.hopitalarbresle.com/nous-rejoindre/